750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
26 août 2012

Le Luflee...

En solidarité avec les organisatrices du jeu interblog , voici une ronde pas comme les autres, mise en place par Aneth. "Les fouetteuses" sont à l'honneur cette fois-ci, car c'est parmis leurs blogs que l'on devait piocher une recette !

 Amoureuse de chocolat, j'ai craqué chez Cojocano pour ce gâteau, très fondant, humide même, ou l'on sent bien tout l'amertume du chocolat !! Un dessert que nous avons tantôt déguster avec la glace à la banane ici et tantôt accompagné de cette crème anglaise, !

 

 

 

 

Sans titre 6

 

 

 

 

Ingrédients 

 - 4 oeufs - 200g de chocolat noir pâtissier

- 200g de fromage blanc - 60g de sucre roux

- 2càs de farine

 

 

 

 

Sans titre 7

 

 

 

 

- Allumer le four à 180°c - Fondre le chocolat au bain marie, réserver. 

- Séparer les blancs des jaunes.

- Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine.

- Ajouter le fromage blanc et le chocolat une fois fondu.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation précédente.

- Déposer la pâte dans un moule (ici 20 cm ) et enfourner pendant 25 min.

- Laisser le gâteau refroidir avant de le démouler, réserver au frais jusqu'au lendemain...

( si vous arrivez à attendre jusque là ! )

 

 

 

Sans_titre_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le fais souvent !!
B
hummm il a l'air pas mal !! parfait pour le petit déjeuner
C
Trop bon! je l'ai déjà fait plusieurs fois! miam!!!
E
Un gâteau que j'avais déjà repéré et là, à presque 9 h de mat, je peux te dire que je bave ... Je donnerais beaucoup juste pour un petit bout de part ... ;-)<br /> <br /> Bisous, et une belle journée ensoleillée !
M
Il à l'air excellent ce gâteau, j'en veut bien une part surtout avec la crème hummmmm !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité