750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
3 février 2013

Tiramisu, Citron & Spéculoos

 

On a tous des desserts que l'on apprécie plus que d'autres, ce sont nos chouchoux, ceux que l'on peut manger sans en être lasser... Pour ma part le tiramisu est l'un de mes desserts préférés. J'aime l'alliance de la crème avec le ptit croquant des biscuits... Alors bien souvent je varie les parfums et les saveurs...

Voici donc une version au citron et au spéculoos, un duo vraiment délicieux que vous pouvez retrouver ici ou. Je remercie Audrey pour cette recette prise à l'occasion d'un nouveau tour en cuisine. Je file voir ce que Pascale a choisit de réaliser pour ce tour ^^.

 

 

Sans titre 1

 

 

 

---------------------------------------------

--------------------

 

 

 

Ingrédients:

- 250g de mascarpone - 1 citron - 2 oeufs

- 50g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé

- Quelques spéculoos - Un petit bol de lait

 

 

Sans titre 2

 

 

 

---------------------------------------

--------------- 

 

 

- Séparer les blancs des jaunes. - Dans un bol fouetter le sucre avec les jaunes, le zeste et le jus du citron.

- Mélanger avec le mascarpone afin d'obtenir une creme bien lisse. - Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.- Incorporer les à la préparation précédente délicatement, à l'aide d 'une spatule.

- Tremper les spéculoos rapidement dans le lait et les couper en morceaux. -Déposer les au fond de vos verrines puis recouvrir les biscuits d'une couche de créme.

- Placer au frais pendant au moins 3h avant la dégustation. - Au moment de servir saupoudrer  de quelques  brisures de spéculoos.

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

Flash info ^^

Concours "à la table de Maman dine" juqu'à la fin du mois ,

pour en savoir plus c'est par ici !

 

concours-1-an

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai délice !!!
C
Mais je vais prendre 3 kg rien qu'à zieuter tes photos ultra gourmandes !!!!!!!<br /> <br /> Passe un bon weekend.<br /> <br /> Capu
S
Belle association !
P
Un très joli dessert :)
C
Un très beau dessert!<br /> <br /> J'adore!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité