750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
25 janvier 2013

Veau marengo

 

 

 

Voici une nouvelle recette de viande en sauce comme j'aime... Cette fois, c'est un plat à base de cubes de veau  mijoté avec des carottes et des champignons. Le tout parfumé par du vin blanc ...Un délice !   La cuisson est traditionnellement longue mais avec le thermomix en 30 min votre plat est prêt , si c'est pas le top ça  !

 

 Sans titre 4

 

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------

----------------

 

 

 

 

 Pour 6 personnes:

 - 600g d'epaule de veau  - 3 tomates bien mures - 1 càs de concentrée de tomate

- 3 carottes - 500g de champignons de Paris émincés - 1 oignon

- 1 gousse d'ail - 20g de beurre - 100g de vin blanc

 -Sel & Poivre - Thym, Laurier, Persil...

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

-------------------------------------------

-------------------

 

 

 

Au thermomix

-  Couper l'oignon en deux et le mettre dans le bol avec l'ail, mixer 5s/vitesse 5. - Ajouter les tomates coupées , mixer 10s/vitesse 6.- Ajouter le beurre et programmer, 4min /100°/vitesse 3. - Ajouter les cubes de viande, le vin blanc, les herbes aromatiques, les carottes coupées en rondelles, le sel & le poivre, lancer 20min /100°/mijotage/ sens inverse. - Ajouter les champignons et relancer 15 min/100°/ mijotage/sens inverse.

Sans thermomix

-  Dorer la face des cubes de viande avec le beurre dans une cocotte à fond épais. - Retirer la viande et réserver. - Revenir l'oignon émincé et l'ail haché quelques minutes  puis remettre la viande en ajoutant les rondelles de carotte, les tomates pelées (en remplacement des fraîches) , le vin blanc, les herbes aromatiques, le sel et le poivre. - Laisser mijoter à feu doux à couvert pendant 1h30 environ. - Ajouter enfin les champignons et laisser cuire encore 15 min.

 

 

 

Servir avec des pâtes fraîches, du riz ou bien encore des pommes de terre vapeur...

Sans titre 1

Source: "espace recette thermomix"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout à fait un plat qui serait apprécié à la maison ! en ce moment, je suis plat en sauce justement. J'y penserais, c'est certain.<br /> <br /> Bisous Lou<br /> <br /> Capu
L
Bien longtemps que j'aimerais tester cette recette mais jamais je ne me suis lancée. Une belle recette ;-)<br /> <br /> Bisous, et belle soirée !
V
je cuisine peu avec mon thermomix, je crois que c'est un tort ....car ca donne de beaux résultats!!!
S
humm une tuerie !!
F
trop chouette cette recette par ce temps! bises
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 610
Newsletter
Publicité