750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
4 janvier 2013

Croissant, Saumon & St Môret

  

Pour changer des feuiletés classiques aux saucisses, je vous propose ces petits croissants puiqu'ils ont fait un carton auprès de mes amis.  Invitéss de dernière minute, cette recette m'est tombée à pic quand je l'ai revu dans mes archives, elle provient des "ateliers de Corinette", un joli blog à visiter ...

 

Sans titre 4

 

 

------------------------------------------------------------------

----------------------------------------

 

 

Ingrédients pour 12 mini-croissants:

- 1 pâte feuilletée  - 100g de saumon fumé - 100g de St Moret

- 1 jaune d'oeuf - Aneth fraîche - Quelques gouttes de jus de citron

- Poivre  - Graines de nigelle, sésame, pavot... (facultatif)

 

Sans titre 3

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------

 

 

 

- Allumer le four à 180°c

- Mélanger dans un bol, le St Môret avec le poivre, le jus de citron, et un peu d'aneth, réserver.

- Étaler la pâte feuilletée et la découper en 12 triangles égaux en appuyant légèrement avec la pointe d'un couteau.

- Déposer sur chaque triangle, un petit morceau de saumon et une cuillère à café de fromage assaisonné.

- Rouler les triangles en partant de l'extrémité la plus large vers la pointe et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

- Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau puis saupoudrer les des graines de votre choix .

- Enfourner pendant 20 min environ.

 

 

 

Déguster tièdes, ils n'en seront que meilleurs ...

PC100606

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm trop bon ça <br /> <br /> Patou
K
super et rapide à faire d'ailleurs j'en congèle tout prêt et hop au four quand les invites arrivent prendre l'apéro à l'improviste !! bizzzz
B
hummmmmmm <br /> <br /> bravo ma puce
C
cela doit être un super délice !jolie présentation !<br /> <br /> bon dimanche !
C
Une recette idéale pour l'apéro de dernière minute!!<br /> <br /> Bonne année 2013 à toi!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité