750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
14 décembre 2012

Flan de poireaux au bacon

 

 

Vous connaissez les soirs ou l'on rentre du travail fatigué et qu'en plus on manque de temps et d'envie pour passer des heures en cuisine. Je vous propose aujourd hui une recette qui convient très bien à ces soirées là ! Léger et bien complet, ces flans ont eu un succès fou, surtout auprès de ma fille qui en aurait bien voulus plus ^^

 ----------------------------------------------

Merci Sissi pour ce partage "simple mais bon"  ! Pour visiter le blog de cette talentueuse cuisinière qu'elle partage avec sa binome Abrielle, rendez vous ici !

 

 

PC050367

 

 

 

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Ingrédients pour 6 à 7 pers

- 5oog de blancs de poireaux - 350g de lardons fumés (bacon pour moi )

-1 oignon - 2 oeufs -30cl de lait

- 100g de gruyère râpé - Sel & Poivre

 

 

 PC050362

 

 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

 

 

-Allumer le four à 200°c

-Coupez les poireaux en rondelle d’environ 1cm d’épaisseur.- Rincez les puis les cuire dans casserole d'eau bouillante 7 à 8 min. 

-Les jeter ensuite dans une jatte d’eau glacée pour leur garder leur jolie couleur.Puis égoutter bien les légumes.

- Revenir les lardons dans une poêle et ajouter au bout de quelques minutes, l'oignon émincé, remuer et réserver.

-Dans un saladier, battre les oeufs avec un peu de sel puis ajouter  le lait et le mélange "poireaux/lardons". -Mélanger à nouveau. 

- Répartir l'appareil dans des ramequins ou dans un plat allant au four. - Saupoudrer le dessus de gruyère râpé.

-Enfourner pour 25 min (environ)

 

 

-

 

PC050374

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j adore bonne soirée ma belle<br /> <br /> biss
T
ça me plait comme recette, en plus j'adore le poireau. tiens, je t'ai mis dans ma liste de blogs favoris hihihi bisous
A
Un délicieux gratin!
M
oh oui trop bon ... en plus rapide à faire super.................
P
en quiche cela doit être très bon aussi bz patmamy
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité