750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
13 décembre 2012

Mousse de clémentines aux spéculoos

 

Rien de telle qu'une petite mousse de fruits pour finir un repas de fin d'année sur une touche légère, fraîche, et gourmande ! En voici une, au doux parfum de la clémentine, servit avec une couche de spéculoos...Un duo vraiment délicieux pour cette mousse qui fut grandement appréciée !

 

 

Sans titre 2

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ingrédients  pour 6 verrines :

 - 6 clémentines - 2 pots de fromages blanc - 2 blancs d'oeufs

- 1 càs de sucre glace - 2g d'agar agar (soit 3 feuilles de gélatine)

 - Spéculoos émiettés -1 pincée de sel

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

- Presser le jus des clémentines et le chauffer quelques minutes dans une casserole.

-Ajouter l'agar agar, mélanger et réserver hors du feu.

- Battre les yaourts avec le sucre dans un saladier et y verser le jus des clémentines, mélanger. 

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

- Déposer  une couche de spéculoos au fond des verrines et les recouvrir de mousse.

-Placer au frais pendant quelques heures avant la dégustation.

 

 

 

PC050402

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait ta recette mais çà m'a pas vraiment donné une mousse! en même temps, je rate souvent les mousses! l'étape de l'incorporation des blancs me pose tjs problème car il reste tjs des petits morceaux de blancs qui ne s'incorporent pas alors je touille et du coup après la mousse est trop liquide!!! si tu as des astuces je suis preneuse. bisous
V
original!
J
Une mousse qui me tente beaucoup. bravo et belle presentation
C
quelle très jolie mousse !!! elle me plait... bisous
C
J'aime beaucoup cette idée !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité