750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
7 décembre 2012

Créme brulée aux pralines

 

 

Depuis hier, la Fête des Lumières, s'est s'emparé de ma ville pour la 14e édition, la montrer au monde, illuminer sous un autre jour, à coups de spectacles sons et lumières et avec des millers de visiteurs venus de toutes horizons...  C'est à cette occasion, que je vous propose un dessert, à la fois léger (en bouche) et calorique,  que l'on retrouve parfois dans les restaurants Lyonnais. Il s'agit de la crème brûlée aux pralines !

 Sans titre 3

 

----------------------------------------

"Fête des Lumières de Lyon", un évènement qui vaut le déplacement... !

Pour en savoir plus cliquer sur la photo...

 

fete-lumieres-lyon

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Ingrédients  pour 4 à 6 personnes:

- 50cl de crème liquide - 5 jaunes d'oeufs - 50g de sucre en poudre

- 1/2 gousse de vanille - 100g de pralines environ

- 50g de cassonade

 

PC050432

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Couper la vanille en deux dans le sens de la longueur. -Chauffer la moitié de la crème avec les graines de vanille à feu doux. - Laisser infuser quelques minutes.

- Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. - Verser le reste de crème liquide froide à la préparation et mélanger.- Terminer par incorporer la crème chaude vanillée tout en mélangeant bien.

-Allumer le four à 95°c . -Déposer quelques morceaux de pralines concassés dans des ramequins et répartir la crème dessus avant d'enfourner au bain-marie pendant 1h15 environ . - Les crèmes doivent être tremblotantes et juste prises. - Les laisser refroidir et les placer au réfrigérateur quelques heures.

-Au moment de servir, saupoudrer le dessus des crème et les caraméliser à l'aide d'un chalumeau. (ou au grill quelques minutes)

 

 

PC050440

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'avais pas vu celle-là, honte à moi ! Ca me donne envie !
M
A la praline, je dis oui tout de suite! ;-)
C
Elles sont trop belles! Moi qui voulait refaire des crèmes brûlées ta recette tombe à pic!! bises
M
ahhh tous mes amis lyonnais sont allés les illuminations ce week end..
C
j'adore les pralines !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 273
Newsletter
Publicité