750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
6 décembre 2012

Sablé à la confiture

 

 

Voici une idée pour "vos cadeaux gourmands" de Noël. Ce n'est pas quelque chose que nous faisions chez nous, j'ai donc découvert ces offrandes à travers la blogosphère. Je trouve le principe vraiment sympathique, généreux et gourmand bien sur ! Ces sablés me viennent de la belle cuisine de ma copinaute Samar . Ces biscuits aussi appelés  "Coquins" sont parfaits à l'heure du thé et se conservent facilement dans une boite en fer pendant quelques jours.

 

 

 

 Sans titre 1

 

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Ingrédients:

- 150g de beurre mou - 100g de sucre glace

- 250g de farine - 1 oeuf

- 30g d'amandes en poudre - Confiture ( myrtille, fraise, abricot...)

 

  

 

Sans titre 2

 

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

- Travailler ensemble, le beurre et le sucre puis ajouter l'oeuf et mélanger.

- Incorporer la farine, le sel et la poudre d"amande, mélanger et former une boule de pâte bien homogène.(un peu collante mais il ne faut surtout pas trop travailler la pâte)

- Placer la pate dans un film alimentaire et laisser la reposer 2h au réfrégirateur.

- Allumer le four à 180°c

- Etaler la pâte et découper des formes de votre choix à l'aide d'un emporte pièce.

- -Déposer au fur et à mesure les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

-Enfourner pendant 15 min.

- Laisser refroidir les sablés avant de les manipuler puis les garnir de confiture et...  déguster !

 

 

 

 

PB280058

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TU AS UN MESSAGE LA MISS....IL ME FAUT TON ADRESSE POSTALE VITEEEEEEEEEEEEE...
C
Tes sablés sont une petite merveille...
G
super jolis ces sablés...
B
J'en mangerai volontiers quelques uns tout à l'heure avec mon thé..... Bon, je dois me résoudre à les faire moi-même alors....
C
un classique des fêtes, j'adore quand ils sont bien épais et cuits juste comme il faut
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité