750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
26 novembre 2012

Risotto, crevette, coco, curry et citron vert

 

Un risotto exotique qui ne ressemble en rien à l'original italien, mais qui a bien plus malgré tout ! C'est consistant, crémeux, bien parfumé et ça égaye un peu nos assiettes !

 

 

P2290124

 

 

 

 

 

 

Pour 2 personnes:

- 100g de riz arborio - 30cl de bouillon de volaille - 15 cl de lait de coco

- 150g de crevettes  - 1/2 oignon - 1 citron vert

- 1càc de curry - 1càs d'huile d'olive

-Sel & Poivre

 

 

 

PB150150

 

 

 

 

- Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon coupé en dés dans l'huile d'olive.

-Dès que  le mélange se colore , verser le riz et bien mélanger jusqu'à qu'il  devienne translucide.

- Verser une louche de bouillon de volaille chaud sur le riz et le laisser absorbé le liquide.

- Continuer ainsi louche après louche,dès l'absorption de la précédente. - Mélanger régulièrement pendant 20 min environ.

- 5 min avant la fin de la cuisson du riz, ajouter les crevettes, le lait de coco le jus du citron, le curry et mélanger

 

 

 

 

 Servir aussitôt !

PB150153

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ayé, testé et trèèès largement approuvée ! :D Recette publiée demain matin... Mille merci ^^ Bisous et bonne soirée !
B
façon dès qu'il y a du riz, moi ça me plait !! dit la fille qui saute presque de joie quand elle a un bol de riz blanc devant son nez mdrrrr !! bon dimanche
A
J'adore le risotto et ton association d'ingrédients ! L'équilibre est parfait !
C
Aïe aïe aïe !!!dire que j'ai mangé mes crevettes nature ce soir .... quel malheur quand je découvre ton risotto... allez, une prochaine fois, je penserai à ta recette !<br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> Capu
P
Il est superbe ce risotto... coloré, appétissant, avec de belles saveurs. J'adore. bises
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité