750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
23 novembre 2012

Pain Irlandais

 

 

Un pain sans pétrissage et sans temps de repos, comme ceux-là, mais un pain irrésistible par son incroyable goût et sa croûte croquante  ! C'est à Gut que je dois cette découverte et je l'en remercie grandement  !

  

 

Sans titre 2

 

 

 

 

 

Ingrédients:

- 300g de farine complète - 200g de farine T55  - 1càc de sel

- 4 yaourts natures ou du lait fermenté - 1càc de bicarbonate de Soude - 1càc de sucre

-Flocons d'avoines (mélange de graines de sésame et de lin)

 

 

 

 

PB130065

 

 

 

 

- Allumer le four à 230°c

- Mélanger les farines avec le sel, le sucre et le bicarbonate dans un saladier.

- Ajouter les yaourts en incorporant bien le tout avec une cuillère en bois. - Former une grosse boule de pâte .

- Verser les graines sur un plat de travail et rouler le pâton dessus. - Déposer le ensuite sur la plaque du four ou dans un moule en manqué en silicone.

- Inciser en croix à l'aide d'un couteau à la lame mouillée. - Verser l'equivalent d'un grand verre d'eau dans la lèche frite et placer le pain sur la grille au dessus.

- Enfourner pendant 15 min. - Baisser la température à 200°c et  poursuivre la cuisson pendant 30 min.

 

 

 

 

 

Sans titre 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Commentez si vous testez la recette c est pénible vos blablas.. on attend des commentaires sur la recette et pas sur la photo!! Une merveille ce pain et moi je l ai testé!
P
Encore une recette que je mets de côté, merci Lou :)
A
il a l'air succulent ;-)<br /> <br /> bisous
H
je connaissais pas il a l'air délicieux merci pour le partage
C
Je craque pour ce pain irlandais !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité