750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
14 novembre 2012

Tiramisu aux Petits Beurre

 

 

Voici un tiramisu qui diffère un peu de la version italienne, puisque les biscuits à la cuillère ont été remplacé par... des Petits Beurre ! Une recette issue de l'ouvrage " les 30 recettes culte, petit beurre Lu". Un livre offert par Jenny, suite à ma première place à son concours ! J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de voter pour ma participation à ce jeu car c'est aussi grâce à vous que j'ai gagné ! Avant de vous livrer la recette, je vous invite à consulter les bonnes recettes de Jenny qui en plus, organise un nouveau jeu dans sa cuisine, sur un thème qui va plaire à plus d'un ... " le chocolat " !

 

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 12 Petit Beurre (maison ou du commerce ) - 250g de mascarpone - 3 oeufs

- 50g de sucre en poudre - 2 càs de Rhum - 20cl de café froid et fort

- 1 pincée de sel - Du cacao amer

 

 

 

 

PB060225

 

 

 

 

 

- Séparer les blancs des jaunes. - Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. -Ajouter ensuite le mascarpone en deux fois tout en fouettant bien pour que cela épaississe, réserver.

- Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. - Les incorporer délicatement à la crème au mascarpone à l'aide d'une maryse.

- Dans le fond d'un plat carré, ou dans des moules individuels, déposer une fine couche de préparation. - Recouvrir la crème d'une couche de petits beurre préalablement tremper dans le café relevé par le rhum. - Renouveler l'opération et terminer par une couche épaisse de crème.

- Lisser la surface au couteau puis saupoudrer la surface du gâteau avec le cacao amer. - Placer au réfrigérateur au moins 2h, voir une nuit.

 

 

 

 

 

Hum... Délizioso  !

Sans titre 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un tiramisu très appetissant! :)
O
tres bonne idée pour moi ce serra sans rhum
J
Merci beaucoup pour cet article, j'ai eu du mal à passer voir avant désolé, mais en tout cas super ton article, merci et ton dessert un délice ^^ !
S
un délice !! qui n'aime pas le tiramisu?
H
bravo un vrai régal
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité