750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 octobre 2012

Gateau mousseux au citron

 

 

Pour vous redonner un peu le sourire aprés la grisaille du week end, je vous propose un  dessert à base de l'un de mes parfums préféré; le citron !  C'est chez Eryn que j'ai trouvé  ce gâteau citron, à la texture mousseuse et fondante en bouche, qui n'a pas fait un plis à table !

 

 

( Clin d'oeil à ma petite Puce qui fête aujourd'hui ... ces 3 ans de vie !! )

 

 

 

 

Sans titre 6

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 4 oeufs - 120 g de farine - 150 g de sucre

- 80 g de beurre fondu refroidi - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel

- 1 pincée de bicarbonate - 120 ml de jus de citron - le zeste râpé d'un citron

 

 

 

 

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

 

 

- Allumer le four à 180°c

- Tamiser ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, réserver.

- Dans une jatte, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

-Ajouter le beurre fondu bien refroidi, le zeste et le jus de citron. -Verser" le mélange farine" à la pate petit à petit en fouettant bien.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et un filet de jus de citron. -Incorporer les ensuite à la préparation delicatement pour ne pas les casser.

- Déposer la pate dans un moule à manqué beurré et fariné (ou en silicone) .

- Cuire pendant 20 min .

(Laisser ensuite le gateau dans le four éteint, porte entrouverte, pour ne pas qu'il retombe)

 

 

 

 

 

 

Sans titre 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bien que ne comportant pas d'épines cette " fleur " mousseuse ne manque pas de....piquant
M
Quel beau gateau, moi aussi je suis fan de citron!
C
Il a l'air vraiment divin ce dessert !! bises
S
J'adore moi aussi les bons gâteaux aux saveurs citronnées, avec un peu de retard bon anniversaire à ta puce!<br /> <br /> gros bisous!
M
Joyeux Anniversaire à ta petite puce et bravo pour ce gâteau gourmand. Bonne journée;
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité