750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
19 octobre 2012

Créme vanille façon "danette"

 

Une petite douceur vanillée qui a beaucoup plus à nos papilles, réalisée rapidement et sans allumer le four, je l'ai décliné en plusieurs parfums, chocolat, noix de coco, et pistache ici !

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

Pour 6 petites pots

- 3 jaunes d'oeufs - 70g de sucre

- 50cl de lait entier (ou demi écrémé) - 1 càs bombée de maïzena

- 1 gousse de vanille

 

 

 

 

Sans titre 2

 

 

 

 

 

- Battre les jaunes avec le sucre dans un récipient allant au micro ondes.

- Délayer la maïzena dans une càs de lait et verser le tout avec le reste de lait aux jaunes, mélanger.

- Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur et ajouter les graines à la préparation.

-Chauffer au micro-ondes pour 30s. - Fouetter et remettre au micro-ondes pour 1 min.

-Mélanger et remettre au micro-ondes par tranche de 30s jusqu'à obtenir une consistance bien crémeuse comme la danette. Elle figera encore un peu en refroidissant. 

- Répartir la crème dans les pots et les placer au frais quelques heures avant la dégustation.

 

 

 

 

 

P8150877

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
crème et vanille;; quoi de plus gouteux pour les gourmands!!
J
Recette rèalisèe, c'est très bon.
M
je vais essayer la recette mais a quelle puissance je dois cuire les crèmes ?
N
voilà ma Lou grâce à toi nous nous sommes régalés ! elles sont à l'honneur sur mon blog ! gros bisous
B
Tester et approuver par la maisonnée! Merci Lou pour le partage! Bisou
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité