750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
10 octobre 2012

Madeleine au sirop d'érable

 

C'est en voyant les jolies gourmandises de Mélissa que je n'ai pas attendu une semaine pour essayer sa méthode de cuisson afin d' obtenir de belles madeleines bossues ! Sa technique est parfaite, la preuve en photos ! Merci Mélissa !

 

PA012219

 

 

 

 

Pour 25 madeleines environ

- 180g de farine - 120g de beurre doux - 150g de sucre ( 100g)

- 3 oeufs - 1/2 sachet de levure chimique - 10cl de crème liquide

-  20g de miel - 1 pincée de sel

- Sirop d'érable

 

 

 

 

 

PA012214

 

 

 

 

- Fondre le beurre pendant 1 min au micro-ondes, puissance maxi et laisser refroidir.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse avec l'aide d'un batteur électrique.

-  Ajouter la farine et la levure tamisée puis le beurre fondu et le miel à la pate .

- Mélanger vivement afin d'obtenir une pâte homogène. - Réserver pendant 2h ou une nuit au frais.

- Allumer le four à 220°c

- Graisser les empreintes du moule à madeleines, puis y verser une cuillère à café de pâte dans chaque alvéole .

- Enfourner et baisser aussitôt la température à  200°c et laisser cuire pendant 5 min .

-Baisser à nouveau le thermostat à 180°c  et poursuivre la cuisson pendant 5 min.

- Démouler les madeleines encore chaudes et les tremper dans le sirop d'érable.

 

 

 

 

Elles se conservent bien quelques jours dans une boite en fer...

 Sans titre 1

 

 

 

Tag de Pauline (le dernier,ouf !!!! )

1° Si vous étiez une gourmandise, vous seriez laquelle? Pourquoi? Un carré de chocolat ! c'est ce que je grignote quand ça va pas et puis ça repart !!

2° Vous gagnez une grosse somme au loto, vous faîtes quoi?Facile (enfin à dire!) j'en offre la majeur partie à ceux qui en ont plus besoin que moi car je ne suis pas la plus à plaindre et avec le reste, je fais plaisir aux gens que j'aime ^car c'est ce qui me rend la plus heureuse au finale... 

 3° Si vous deviez changer de métier, vous choisiriez lequel? Je ne sais pas car mon métier me passionne !

4° Vous pouvez changer quelque chose dans votre vie, vous changeriez quoi? Jocker !  

 5° Si je vous parle du Nord de la France, vous pensez à quoi? Désolé mes amis Nordistes, mais pour moi, au dessus de Paris c'est le NORD !!!!  Si on me disait d'aller y vivre, j'aurai un peu peur du climat mais bon après le mieux c'est de s'en rendre compte par soi même si le Nord c'est aussi terrible à vivre comme les gens le pensent par ici !

6° Si vous étiez un plat du monde, vous seriez lequel? Un délicieux couscous !

7° Pourquoi avez vous commencer à blogger? Pour partager ma cuisine, échanger, découvrir...

8° Quelle est votre épice préféré? Le curry !

9° Quelle est votre légume/fruit préféré? Vous le mangez comme ça ou cuisiné?  la carotte ! que je peux manger crue, entière une fois épluchée comme un lapin et à toute heure de la journée !

10° Quelle est votre recette fétiche? je n'en ai pas puisque je refais rarement deux fois la même recette.

11° Si vous n'aviez qu'un mot à me dire, se serait lequel? Merci!!!! Pour ce tag et pour tous les autres!!! Merci aussi à vous qui prenez le temps de me lire !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en ai loupé de belles choses ces derniers jours. Un point commun à ton tag : je refais rarement le même plat. bon mercredi
H
Trop jolie ces madeleines bravo
C
elles sont superbes, en plus j'adore le sirop d'érable !! bisous
C
Elles sont top tes petites bosses ;o) Bravo et belle réussite hihi
K
Suis jalouse de tes bosses ... !!!! Bisouus ^^
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité