750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
4 octobre 2012

Tartelette noix de coco au chocolat

 

Dès que je les ai vu chez Amela, j'ai eu un coup de coeur pour ces tartelettes que je me suis empressée de réaliser à des amis, très gourmands!!!! Une alliance chocolat, noix de coco qui offre comme un goût de "bounty" dans la bouche, c'est comment dire.... irrésistible  !!!!!!!!!!!

 

 Sans titre 2

 

 

 

 

Pour 6 tartelettes de 6cm de diamètre:

Pour la pâte- 50g de sucre - 100g de noix de coco - 1 blanc d'oeuf

Pour la ganache - 125g de crème liquide - 125g de chocolat au lait noir

Pour la déco - Chocolat blanc fondu 

 

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

 

- Allumer le four à 180°C

Pour la pâte - Dans un saladier fouetter ensemble l'oeuf et le sucre puis ajouter la noix de coco et bien mélanger.

-Presser le mélange de noix de coco sur vos moules ici en silicone afin d'en recouvrir le fond et les bords.

- Enfourner pendant 10 min. Attendre le complet refroidissement avant de démouler les tartes.

 

 

 

 

P9221918

 

 

 

 

Pour la ganache -Porter la crème fraîche à ébullition dans une casserole puis ôter la du feu.

-Ajouter le chocolat et mélanger à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce qu'à obtenir une crème bien lisse.

- Déposer la préparation sur le fond des tartelettes et les placer au congélateur pendant 8 min environ. Le temps que la ganache prenne.

 Pour la déco - Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et en décorer les tartes à l'aide d'une poche à douille.

- A conserver au frais jusqu'à la dégustation.

 

 

 

 

P9221935

 

 ***

 

Tag de "Saveurs d'Orient et d'ailleurs", une cuisine qui vaut le détours !!

1° Quel est ton plat préféré? J'en ai plusieurs ça tombe bien ! je dirais cette fois ci les lasagnes!

2° Quel est le plat dont tu es fière? A chaque fois que mes invités se régalent, je suis fière de moi !

3° Aimes tu le sucré/salé? oui

4° Quelle est ta dernière invention en cuisine? Je n'invente que trés rarement car ça me rassure d'avoir des recettes types

5° Qui t'as donné envie de cuisiner? Personne, si ce n'est mon état de femme enceinte s'ennuyant pendant ces journées...

6° Aimerais tu en faire ton métier? Non

7° Quel est ton dernier ratage? (là aussi j'en ai pas qu'un !) Une sauce béchamel  liquide à laquelle j'ai ajouté un peu trop de maizena, résultat c'était du platre imangeable !

8° Quel est le dernier pays que tu as visité? Malheureusement je ne voyage pas beaucoup, le dernier date de 10 ans, au Portugal.

9° Quelle epice n'aimes tu pas? Les etoiles de badiane

10° Quelle est ta saison préférée? Le printemps

 11° Quel est ton légume et fruit préférés? Mon légume, la carotte et mon fruit, la fraise !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
hummmmm ca donne faim j en voudrai bien une aussi ^^
J
Elles sont très belles, et la pâte façon rocher coco excellente idée !!!
M
miammm en mode bounty je dis ouiii =D
M
en tous cas, elles sont aussi belles que celles d'Amela ! très belles et très gourmandes !!!
C
Sublissimes et bien gourmandes cces tartelettes !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité