750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
24 septembre 2012

Pain de mie au lait fermenté

 

En ce moment j'utilise beaucoup le lait "iben" aussi appelé "babeurre"," fermenté"  ou encore " ribot". Je trouve qu'il apporte de la légèreté et du moelleux aux recettes !

J'ai suivi cette fois l'idée de Loulou, pour ce beau pain de mie que nous avons généreusement tartiner de "concassé de betterave au cumin" reçu dans la boite "gastronomiz" d'aout.

 

 

P8230851

 

 

 

 

Ingrédients:

- 500g de farine - 320ml de lait fermenté - 2càs d'huile d'olive

- 1,5 càc de levure de boulanger - 1 petite càc de sucre

- 9à 10g 1 càc de sel

 

 

 

 

P8230869

 

 

 

 

- Déposer dans la map les ingrédients en suivant cet ordre (à quelque chose prés) : lait, huile, sel, sucre farine et levure.

-Lancer le programme "pâte".  ( possibilité de tout pétrir à la main)

- Dégazer la pate et façonner le paton en un boudin et le placer dans un moule à cake en silicone.

- Laisser le pain doublé de volume dans un endroit chaud.

- Préchauffer le four à 230° avec un bol d'eau placé en bas du four.

-Enfourner pendant 10 min puis baisser le thermostat à 210°c et poursuivre la cuisson pendant 20 min.

 

 

 

 

P8230866

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbement moelleux
L
Que de belles recettes sur ton blog ! <br /> <br /> Waou pour le pain de mie, fini les pains industriels !!! Merci :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzous
S
Je suis du même avis , le babeurre apporte un excellent moelleux et une légèreté, je goûterai bien une tartine, bisous
M
Waw quel super beau pain de mie<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo il est d'un moelleux <br /> <br /> <br /> <br /> Bises merci pr ce partage
A
il est superbe!!!et doit être bien moelleux ;-)<br /> <br /> bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité