Ola !


13 septembre 2012

Bavarois "stracciatella"

Je vous présente aujourd' hui,  l'entremet qui a fait l'unanimté à ma table ! Et pour tout vous dire, une fois sortit du frigo il n'a pas eu le temps d'y retourner !  :-)

Je participe, avec ce bavarois très gourmand,  au concours de la jeune et talentueuse cuisinière "des délices de la jeunesse" , pour en savoir plus c'est ici !

 

Sans titre 1

 

 

 

 

 

Moule de 16cm de diamètre

La génoise -4 oeufs - 100g de sucre - 100g de farine - 2 càs de cacao non sucré

 La mousse: - 1 yaourt nature - 40g de sucre  - 33cl de crème liquide entière

- 1 càs de vanille en poudre - 4 feuilles de gélatine - 2 càs de chocolat haché

 

 

 

 

 

P9121523

 

 

 

 

 

Débuter par la génoise: - Allumer le four à 180°c

- Battre les blancs en neige avec le sucre et une pincée de set puis ajouter les jaunes d'oeuf un à un , mélanger.- Incorporer la farine délicatement ainsi que le cacao à la pâte.

- Verser la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson.- Cuire pendant 8 à 10 min et laisser la génoise refroidir.

Pour la mousse:-  Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 min.

- Monter la crème en chantilly (ici tout au speedy chef) avec les sucres et ajouter ensuite le yaourt et la vanille en poudre . - Remuer doucement afin d'obtenir une crème homogène.

- Placer la gélatine essorée, quelques secondes au micro ondes pour qu'elle fonde et l'incorporer à la préparation.- Terminer en ajoutant le chocolat haché.

Pour le dressage, couper à l'aide d'un cercle à pâtisserie la génoise et répartir dessus la mousse. -Réserver au réfrigérateur pendant 6h ou une nuit.

 

 

 

 

P9121528

Inspiration: "Recette by Hanane"

 

 

 

78648081_p

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Posté à 05:00 - Permalien [#]
Tags :