750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
12 septembre 2012

Pancake au lait ribot

Levée aux aurores ce matin là, j'en ai profité pour réaliser les pancakes de Christelle, du blog "voyages culinaires" .  Je les ai trouvé ultra moelleux, un veritable délice au petit déjeuner !

 

Sans titre 1

 

 

 

 

Pour 20 pancakes environ:

- 350ml de lait ribot (iben, fermenté) - 250g de farine - 150ml de lait

- 3 oeufs - 50g de beurre - 1càc de fleur de sel

- 1 càc de levure chimique - 1 càc de bicarbonate

 

 

 

P9021168

 

 

 

 

- Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, la levure et le bicarbonate.

-Faire un trou et ajouter les oeufs, le lait ribot et mélanger à nouveau.

- Chauffer le lait dans une casserole à feu doux avec le beurre. Une fois celui ci fondu, verser le liquide dans le saladier en mélangeant doucement.

-Dans une poêle huilée et bien chaude, déposer une petit cuillère de louche de pâte.

- Dès que les bulles apparaissent sur le dessus du pancake, le retourner et poursuivre la cuisson pendant 2 min .

 

 

 

 

 

P9021176

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une gourmandise irrésistible. Un dessert extra. Bisous
A
Du lait ribot! Vite!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine, Anne.
K
Jamais goûté le lait ribot moi ! Tes photos donnent envie ! Bisous
F
miam miam<br /> <br /> je ne trouve pas de lait ribot par chez moi zut!!!<br /> <br /> en tout cas j'adore les pancakes!<br /> <br /> bises
M
Dimanche c'est pancakes à la maison ! Merci pour ta recette.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité