750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
11 septembre 2012

Risotto aux petits pois

Un excellent risotto de Bibica, l'aminaute qui fait bien attention à sa ligne mais qui partage sur la toile, ces délicieuses recettes pour notre plus grand plaisir...! Pour lui rendre une petite visite c'est par !

 

 P7220810

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 3 personnes:

-180g de riz arborio - 2 cubes de bouillon de volaille - 1 oignon

- 40g de parmesan râpé - 120g de petits pois (surgelés) - 2càc d'huile d'olive

- Piment d'Espelette, basilic

 

 

 

 Sans titre 1

 

 

 

 

 

 

- Fondre dans 75cl d'eau les cubes de volaille pour préparer le bouillon et réserver.

- Cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante, égoutter les et passer les rapidement sous l'eau froide pour stopper la cuisson et  pour qu'ils conservent leur couleur.

- Revenir l'oignon émincé dans une sauteuse avec l'huile d'olive puis ajouter le riz et remuer jusqu'à qu(il devienne translucide.

-Verser une louche de bouillon et attendre qu'elle soit complètement absorbée par le riz pour en ajouter une autre. faire de meme jusqu'à épuisement du liquide.

- Une fois le riz cuit, incorporer hors du feu, le parmesan, les petits pois , le piment d'espelette et mélanger.

 

 

 

 

Assaisonner et servir aussitôt !

P7220811 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou lou, je suis de retour de vacances et je lis que tu as réalisé mon risotto fétiche :-D <br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil et ta jolie présentation <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
S
un régal ton risotto, bon dimanche bisous
M
Miam j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Lou je prend note pour un repas du soir
L
Je n'ai pas encore testé de faire le risotto avec des petits pois et ta réalisation m'en donne très envie !!
A
Un classique dont on ne se lasse pas!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et déjà bon weekend à venir!<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité