750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
5 septembre 2012

Créme "danette" à la pistache

 Je vous propose aujourd'hui, une petite crème cuite au micro-ondes, ce qui en periode estivale, est une bonne façon de se faire plaisir sans allumer votre four !  La voici en version pistache, mais j'ai testé aussi à la vanille et au chocolat, un succès garanti à chaque fois !

 

Sans titre 5

 

 

Pour 6 pots:

- 3 jaunes d'oeufs - 50g de sucre - 3càc de maïzena

-50cl de lait entier ou demi écrémé  - 1càc de pâte à pistache

- colorant vert

 

 

 

 

P8020257

 

 

 

- Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre tout en fouettant bien pour que la préparation blanchisse légèrement.

-  Délayer dans un peu de lait et l'ajouter à ce mélange, ainsi que le reste de lait et la pate à pistache.

-Mélanger bien pour obtenir une crème lisse et homogène.

-Placer le saladier au micro ondes pendant 1m30, fouetter et renouveler l'operation jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. (2 fois on suffit ici)

- Verser dans les pots et laisser la crème refroidir. - Placer au réfrigérateur pour 3h minimum.

 

 

 

P8020268

Source: "Tout le monde à table !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,on s'est régalé avec ces crémes.J'ai mis un article sur mon blog avec un lien vers le tien.Bises.
C
totalement délicieuse, j'ai faim maintenant ^^
C
Ta crème repose dans mon frigo. Je l'ai déjà goûtée forcément, en la mettant dans mes ramequins. Trop bon, trop bon ! Merci Lou<br /> <br /> Mise à l'honneur bientôt.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
D
j'ai trop envie de tester...<br /> <br /> mais tu trouves où la pate à pistache ???<br /> <br /> je n'ai encore jamais vu en grande surface...<br /> <br /> grand merci pour ta réponse<br /> <br /> et bravo pour ton blog<br /> <br /> bonne soirée
D
Belle texture pour cette " danette "....
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité