750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 août 2012

Petits pains briochés

Aussitôt vu chez mon ami Guy , je me suis mise aux fourneaux de bonne heure afin de réaliser ses petits pains pour le petit déjeuner ! Avant de partir, Jeter donc un oeil à sa généreuse cuisine !

 

Sans titre 1

 

 

 

 

Pour 10 pains:

- 300g de farine - 15cl d'eau  - 2 oeufs

- 40g de sucre - 50g de beurre mou  - 1 sachet de levure boulanger

- 5g de sel

 

 

 P7270110

 

 

 

- Délayer la levure dans un peu d'eau, réserver

- Verser la farine, le sucre et le sel dans un robot ( ici à la main) - Ajouter les oeufs battus puis la levure et bien pétrir le tout. 

-Rajouter le beurre en dés, l'eau et la farine en fonction afin que la pâte ne soit pas trop collante et former une boule .- Couvrir et laisser la pâte levée pendant 1h.

-  Dégazer le pâton et former des petits boudins de 40g  et de 10cm de long environ. - Laisser gonfler les pains pendant 45 min. -

Allumer le four à 180°c

- Badigeonner les de jaune d'oeuf battu avec un peu de lait à l'aide d'un pinceau. Faire quelques griffes sur le dessus et enfourner pendant 20 min.

 

 

P7270115

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je les i fait aujourd hui :) sublime la semaine prochaine je la publie ;)
L
Ces petits pains ont l'air parfaits !
N
Cette recette me plaît beaucoup,merci du partage.
B
houla, j'aurais du me lever à 4h si j'avais du préparer ça pour le petit déjeuner, bravo a toi !!
L
Miam miam ! Ils m'ont l'air délicieux et moelleux à souhait tes petits pains :)<br /> <br /> Bise et bonne rentrée à toi Lou !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité