750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
23 juillet 2012

Tartelette aux framboises

Je vous propose aujourd hui ces petites tartelettes, composées d'une pâte sucrée, d'une crème au mascarpone et de quelques framboises !  L'inspiration m'est venue d'ici et ... J'ai tout simplement adoré !!!!

Sans titre 5

 

Je participe avec cette recette au jeu de "culino version"dont le thème de ce mois était..."les tartelettes aux fruits d'été".

logo-culino-versions

 Ingrédients:

Pâte sucrée de Pierre Hermé

- 1 oeuf - 250g de farine - 140g de beurre mou  - 25g de poudre d'amande -75g de sucre glace - 1 pincée de sel

Pour la garniture

- 1 barquette de framboises - 200g de mascarpone - 2càs de sucre glace - 2càs de sirop de fraises

***

Sans titre 2

***

- Couper le beurre mou en dés. - Fouetter dans un robot, le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir une texture crémeuse. - Ajouter l'oeuf, la poudre d'amande, la farine et le sel et mélanger rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène.

-Former une boule avec le paton et la diviser en 2.-Réserver une partie au frigo et  abaisser l'autre puis découper des disques qui serviront à foncer vos moules à tartelettes.- Les disposer sur une feuille de papier cuisson et les laisser au congélateur pendant 15 à 20 min puis les façonner dans les cercles à tartelettes.

- Enfourner les pendant 7 min à 180°c . - Badigeonner le fond des tartelettes de blanc d'oeuf et remettre au four pendant 8 à 10 min. - Les laisser refroidir complètement avant de les garnir.

- Dans un saladier fouetter le mascarpone, le sucre glace et le sirop de framboises mais rapidement. - Déposer la crème obtenue sur le fond des tartelettes. - Répartir les framboises sur le dessus et placer au réfrigérateur pendant au moins 1h avant de servir.

***

P7130637

  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum je dis oui tout de suite!
B
miaaaaaaaaaaaaaaam !!
L
Mascarpone et framboises : ça doit être délicieux en effet ! Je note ta recette !
K
Elles sont absolument superbes:-)) Bisous
N
Tes petites tartelettes sont très jolies, il va falloir que je l'a teste cette fameuse crème au mascarpone.
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité