750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
7 juin 2012

Mini renversés à l'ananas

Voici une idée de dessert individuel simple à réaliser qui pourra apporter un peu d'exotisme et de fraicheur à vos dejeuner en famille.

Je remercie Salima pour cette recette  avec laquelle je partcipe au concours de "Cuisinons en couleurs".

LKLKJ

J'ai été raisonnable car je voulais les accompagner d'une mousse au chocolat :-)

Sans titre 2

 ***

Pour 12 empreintes à tartelettes (de 7 cm de diamètre)

- 1 boite d'ananas  en tranches au sirop - 2 oeufs - 1 yaourt nature

 - 1 pot de farine - 1/2 pot de sucre - 1/2 pot d'huile

- 1 sachet de levure- 12 cerises confites -Noix de coco rapée (pour la déco)

Mon ptit + le jus d'un citron vert 

***

P6030073

***

- Egoutter les tranches d'ananas, les essuyer sur du papier absorbant et les déposer au fon des empreintes à tartelettes en silicone.- Placer une cerise dans chaque trou des tranches d'ananas, réserver.

- Allumer le four à 180°c

- Dans un saladier battre les oeufs avec le yaourt, le sucre, le jus de citron  et l'huile. - Incorporer ensuite la farine et la levure tout en mélangeant bien pour obtenir une pate homogène.

- Recouvrir les tranches d'ananas de la préparation et enfourner pour 20 min. - Laisser refroidir avant de démouler et décorer de noix de coco rapée et de feuilles de menthe...

P6030078

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bon même très très bon merci à refaire
A
Très bon dessert par contre par quoi peut on remplacer le yaourt merci et bonne continuation
M
Bonjour<br /> <br /> Ils sont magnifiques vos renversés <br /> <br /> Je voudrais essayer la recette <br /> <br /> Juste une petite question pour une débutante que je suis <br /> <br /> C'est un sachet de levure pour un pot de farine ? <br /> <br /> Merci pour votre confirmation
M
Elles sont toutes appétissantes ces recettes que j'ai ratées, j'en ai mis qques unes dans mes favoris !! Bises Lou.
L
toutes tes dernières recettes st fabuleuses !!!! bon bah, je file manger, ça m'a donné faim tt ça hihi
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité