750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
9 mai 2012

Triffle de framboises

Voici des petites verrines inspirées par la recette de Maiween du blog"La main à la pate",

qu'elle avait relevé lors d'un cours de l'Atelier des Chefs" sur le net.

Vous serez sans doute conquis par le croquant, la légèreté et le fruité de ce dessert !

P5020165

Pour 4 verrines

- 12 biscuits (ici 100g de palets bretons au chocolat)

- 30g de beurre (40g)

- 150g fromage à la crème Elle et Vire (mascarpone)

- 10cl de crème liquide entière

- 40g de sucre glace (20g )

- 125g de framboises

2cl d'eau de vie de framboises

***

P5020171

***

- Concasser grossièrement les biscuits et les mélanger au beurre fondu, réserver au frais.

- Monter la crème liquide bien froide (passer 10 min au congélateur) en chantilly.

- Ajouter le sucre glace, le mascarpone et l'eau de vie de framboises à la préparation tout en fouettant jusqu'à

obtenir un mélange crémeux et homogène.

- Déposer une couche de creme au fond des verrines, parsemer de biscuits et recouvrir de crème.

- Disposer dessus les framboises et placer au frais au moins 30 min avant de déguster.

 

P5020188

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des petites verrines qui me font de l'oeil! J'aime beaucoup! Bises Julia
L
hummmmmmmmmmmmmmmm ça j'adoooooooore !!!!!!!<br /> <br /> je note et plutôt 2 fois qu'1 ;-)<br /> <br /> bisous loloche
A
Ca m'a l'air très bon!!<br /> <br /> J'aime les framboises, ça devrait me plaire!
S
J aime bezucoup l esprit de la photo, un brin romantico-vintage, tres beau :)
L
ça me donne l'envie mais il n'y a pas de framboises avant le mois de fin juin....en Anjou
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité