750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
1 mai 2012

Crème brulée de Paul Boccuse

Voici une recette présente à la carte d'un chef Lyonnais à la réputation qui n'est plus à faire, j'ai nommé... 

Monsieur Paul Bocuse !

 Cette version n'est pas light du tout mais je crois que c'est ma préférée !!

 cr

Pour 6 personnes

- 1 litre de crème liquide à 30% M.G  - 10 jaunes d'oeufs

- 220g de sucre semoule - 40g de cassonade

- 1 gousse de vanille

***

- Allumer le four à 100°c

-  Chauffer à feu doux la crème dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux dans sa longueur, laisser infuser.

- Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et incorporer la crème bouillante petit à petit en évitant la formation d'une mousse sur le dessus des crèmes. (si besoin passer le tout au chinois)

- Répartir la préparation dans des petits moules et enfourner pendant 1H15. (les crèmes doivent être juste prises, encore tremblante) - Laisser les refroidir plusieurs heures au frais .

- Au moment de servir, saupoudrer le dessus des crèmes de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

***

ddSans titre 4

 

***

Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Paul Bocusse !! =) Elle a l'air délicieuse en tout cas cette crème brûlée... et c'est toujours les plats pas très light qui sont les meilleurs! ^^
M
mmmhh crème brulé super bonnne j'aime beaucoup =D
J
la crème brûlée c'est vrai que souvent je suis déçue quand j en commande une au restaurant...car fait industriellement!!! La tienne est superbe bravo !!! bisous
J
Ce cher Paul, grâce à lui la cuisine a vraiment trouvé ses lettres de noblesse. Bisous
N
Là, je fond de bonheur!! Un de mes dessert préféré..<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles découvertes gustatives...<br /> <br /> Nat
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité