750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
30 avril 2012

Risotto de carottes à l'orange

 

Je vous propose un risotto ou l'on retrouve le croquant des carottes et la douceur sucrée de l'orange sans oublier le coté bien crémeux qui caractérise cette façon italienne de cuisiner le riz.

Je remercie Aurélie pour le partage de cette recette que j'ai réalisé à ma façon et cuite au four dans l' ultra pro,  mais vous pouvez tout à fait le cuire de façon classique dans une sauteuse.

 

P4080023

 

Pour 4 (gros) gourmands

- 250g de riz rond -2 belles carottes -1 orange

- 1càs d'huile d'olive - 20g de beurre - 60cl de bouillon de volaille

- 10cl de vin blanc -1 càs de crème fraîche semi épaisse -100g de parmesan rapé

-3 échalotes- Ciboulette ciselée -Sel & poivre

***

- Allumer le four à 210 °c

- Hacher les échalotes et les faire revenir dans l'ultra pro avec l'huile et le beurre fondu au micro ondes pendant 2min 30.

- Ajouter les carottes et l'orange coupées en dés (+ le jus de l'orange) et poursuivre la cuisson pendant 2 min.

- Verser le riz, le vin blanc, et le bouillon de volaille bien chaud, mélanger & assaisonner.

- Enfourner pendant 35 min.

- Incorporer la crème et le parmesan au risotto et servir aussitot!

P4080029

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est tres sympa ce risotto aux carottes et à l'orange!<br /> <br /> un duo sucré salé que j'adore!!
D
Carottes oranges, quel beau duo
G
qu'est ce qu'il est original ce risotto! moi qui en suis fan je le garde dans un coin! bises
P
Miam, j'adore ^^
A
j'aime bien les couleurs..<br /> <br /> bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité