750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 avril 2012

Ronde interblog... Gateau de Savoie

ronde

Je participe avec plaisir à cette nouvelle ronde interblog qui réunit plus de 200 participants!! J'en profite aussi pour remercier les organisatrices de ce jeu culinaire qui est basé sur le partage et la découverte en cuisine ! A cette occasion, je suis allée  sur le blog de  Christelle qui regorge de gourmandises en tout genre !

J'ai été un peu déçu  je dois le reconnaître par ce gâteau de Savoie car il n'a pas bien monté (peut être es je pris un moule trop grand??) , le goût et la texture ressemblaient étrangement à une génoise... Alors je ne sais si c'est normal ou pas, mais même si il était bon je ne m'attendais pas à ce résultat... Enfin le principal c'est que ma fillé s'est régalée !!

C'est "Mon Show...colat, mes gourmandises"   qui vient choisir l'une de mes recettes, en espérant qu'elle est trouvée son bonheur dans ma cuisine...

P4100053

Pour 8 personnes (5pp/part)

- 220g de sucre

- 140g de farine

- 3 oeufs

- 3càs d'eau froide

***

- Allumer le four à 180°c

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

- Battre les jaunes avec le sucre, ajouter la farine petit à petit, mélanger.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

- Verser le mélange dans un moule assez haut. (ici moule à charnière de 26cm )

- Enfourner pendant 30 min.

- Démouler une fois refroidi et saupoudrer de sucre glace.

pa

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore en faire !
M
Cela me rappelle mon enfance ! c'est trop bon.
L
Hhhmmm !!<br /> <br /> Excellent choix pour cette belle ronde gourmande qui me fait penser qu il y a des lustres que je n en n ai pas mangé .(<br /> <br /> Merci pour ton partage Lou !
D
Il a pourtant l'air drôlement délicieux ce gâteau
M
miam miam
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité