750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
22 avril 2012

Cannelé au chocolat

 

C'est à l'occasion d 'un tour en cuisine, que j'ai réalisé ces petites gâteaux ultra gourmands, 

inspirés par  la recette de Rustine et sur les bases que je connaissais des cannelés.  

C'est Flo, que le hasard a choisi pour piocher dans ma cuisine...

 

Sans titre 7

 

Pour 50 mini cannelés

- 2 oeufs (2 oeufs + 2 jaunes)

- 50g de beurre

-  100g de chocolat (70g)

- 50g de farine (90g)

- 8cl (50cl de lait)

- Zestes d'orange

- 1 càs de cacao non sucré

- 200g de sucre

 

***

-Dans une casserole, bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue en 2 dans sa longueur et verser le tout sur le chocolat haché, mélanger.

- Dans un saladier, battre les oeufs , le sucre et le sel, puis incorporer la farine tamisée et le cacao au mélange.                               

- Verser petit à petit le lait sur la préparation précédente en fouettant bien le tout pour obtenir une pâte homogène assez liquide. Laisser au frais une nuit.

- Le lendemain, préchauffer le four à 210°c

- Répartir la préparation dans les empreintes d'un moule à mini cannelés au 3/4

- Enfourner pour 30 min et laisser refroidir les cannelés avant de les démouler.

-P4100142

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamm toujours une gourmandise les cannelés =) j'aime beaucoup =)
F
J'adore les cannelés, et j'aime beaucoup la version chocolatée...Je fais souvent celle de C. Felder, et en plus, ça surprend les invités! En tous cas, j'ai été ravie de venir chez toi pour ce tour, je me suis plus que régalée avec ton cake choco-pistache.
F
miam miam!!! j'adore!<br /> <br /> j'en ai fait y' a pas longtemps mais pas au chocolat!!<br /> <br /> bisous
N
Ces petites bouchées individuelles sont dans ma liste de recettes à faire dans les prochains jours, hihihi... J'ai hâte d'essayer maintenant que faire des cannelés ne me fait plus peur !!!! Bisous et douce soirée...
C
Une bien jolie version à tester
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité