750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
16 avril 2012

Cake de carottes au jambon

Un cake que j'ai proposé  lors d'un apéro dînatoire. A peine servi, il n'en restait déjà plu ! Heureusement que je n'avais pas prévu que ça ! Merci à Lolo  du blog "Lolo & sa tambouille " pour cette recette... Avant de partir je vous conseille de rendre une visite à son blog, vous ne serez pas déçus !

 carotte jambon

Pour 8 personnes: (4pp/pers)

- 180g de farine

- 3 oeufs

- 10cl de lait demi-écrémé

- 10cl d'huile

- 100g de gruyère râpé

-100g de lardons allumettes de jambon

- 2 carottes

-1 sachet de levure chimique

- 1 càs d'estragon ciselé  ciboulette

****

- Allumer le four à 180°c

- Râper les carottes grossièrement réserver.

- Battre les oeufs, l'huile et le lait dans un saladier.

- Incorporer  la farine,  le gruyère,les carottes, le bacon, la ciboulette en mélangeant bien entre chaque ajout.

- Ajouter en dernier la levure en remuant délicatement.

- Verser la pâte dans un moule à cake préalablement beurré.

- Enfourner pendant 45 min.

 

P2130040

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog. Très sympa cette recette, c'est une bonne idée les carottes dans les cakes j'aurais pas pensé ! je mets de coté pour un picnic !
M
C'est sympa avec des carottes, ca change de l'ordinaire, j'essayerai à l'occasion
M
Super cake salé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
P
http://les-delices-d-alice.blogspot.fr/2012/04/cake-la-carotte-et-au-jambon.html<br /> <br /> Eh eh, et une recette de plus testée :) trop trop bon !
D
J'aime bien sa " gueule " à celui là...
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité