750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
10 avril 2012

Pain au chocolat "illusion"

Quoi de mieux que des pains au chocolat pour le petit déjeuner ?! 

 Je vous propose donc La recette "illusion" de ma copinaute du blog "unelyasdebonneschoses",  que j'ai réalisé à l'occasion du concours quelle organise pour son bloganniversaire  !

Si vous souhaitez en savoir plus cliquez sur le logo:-)

 Logo-concours

 

Pour 10 pains

- 500g de farine

- 80g de sucre

- 160g de beurre mou

- 240ml de lait tiède

- 1càc de sel

- 2 sachet de levure de briochin

- 20 barres de chocolat

- 1 oeuf battu

P3310012

 

***

- Répartir tous les ingrédients dans votre map (sauf l'oeuf)  en suivant l'ordre indiqué par le fabriquant .

- Lancer le programme "pate" pour 1h 30.

- Une fois le temps écoulé, dégazer le paton et le divisier en 2 boules de pate.

- Etaler chacune d'elle sur 20x50cm et découper 5 bandes de pate de 10cm de large.

- Disposer sur le bord de chaque bande , une barre de chocolat , rouler 2 fois puis déposer une 2e barre chocolatée et rouler jusqu'au bout de la bande de pate.

- Répartir les pains sur la grille du four recouverte d'une feuille en silicone et laisser les lever pendant 45 min dans un endroit chaud.

- Allumer le four à 180°c

-Badigeonner ensuite les pains, d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau.

-Enfourner pendant 15 min environ.

 

Merci Lya, déguster tièdes ces pains etaient extra !!

P3310027

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont très réussis !!
L
Un délice pour le petit déj'. C'est un régal pour les yeux !
E
Bah voilà, plus besoin d'aller chez le boulanger avec ta super recette :-)
C
Magnifique! lol bizz coco
F
Extra.... j'aurais adoré les gouter pour mon petit déjeuner. Bises
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 591
Newsletter
Publicité