750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
5 avril 2012

Tourte aux petits pois

En panne d'inspiration pour écouler mes petits pois congelés, dégivrage oblige, je suis partie en ballade sur le blog de Michèle que je ne vous présente plus car vous l'aurez compris, j'aime  ses recettes en tout genre... J'ai un peu modifié celle ci en me basant sur  une pâte wet watchers et en diminuant la quantité de fromage... 

Cette tourte (moins jolie que l'originale)  fut un succès à table même si je l'aurai bien accompagné d'une petite sauce car à mon goût c'etait un peu trop bourratif...Mais ma fille en a mangé sans rechigner  et c'est le principal pour la maman que je suis :-)

tourte

  Pate brisée  (ici celle de Michele)

- 200g de farine

- 50g de maïzena

- 70g de beurre ramolli

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 verre d'eau

Pour la garniture

- 6 oeufs

-  petits pois cuits (ici 250g)

- 500g  de ricotta  (ici 250g)

+ 200g de fromage blanc battu

- 150g de gruyère râpé

- Sel &  poivre

Sans titre 2

 

****

- Former une boule avec tous les ingrédients et laisser la reposer 30 min à température ambiante. Prélever 1/4 de la pâte et conserver cette partie au réfrigérateur.

- Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la déposer dans un plat à tarte en laissant la pâte déborder sur les bords du plat. Piquer la pâte avec une fourchette et la réserver au frais pendant 30 min.

- Allumer le four à 180°c

- Mélanger le fromage blanc , la ricotta et le gruyère dans un saladier, réserver.-A part,  battre les oeufs en omelette, incorporer la préparation précédente puis les petits pois, assaisonner et verser le tout sur la pate.

- Etaler le morceau de pâte réservé au frais .Découper des bandelettes , les déposer en croisillons sur la tarte et retourner les bords de la pâte en les soudant avec les doigts.

- Enfourner pour 45 min.

 

P3210146

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe et conviviale , voilà une excellente et magnifique tourte aux petits pois qui arrivent en pleine saison, bravo et merci, une fabuleuse recette !!<br /> <br /> Belle fin de journée pour toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
C
j'adore et ca un aspect de linzertorte ! terrible<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
M
elle est magnifique cette tourte et très originale!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Manon
O
Huuuuuuuuuuum!!! c'est bon! ça!!!
L
J'aime beaucoup cette idée !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité