750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
24 mars 2012

Biscuits au citron

Voici des petits biscuits qui accompagneront parfaitement votre thé ou votre café .. Ma fille,  les a dégusté  tremper dans une compote de pommes :-)

J'ai pris la recette de base sur le trés joli blog de Lilouina, libre à  vous de les aromatiser au parfum de votre choix...

 bidcuit

Pour 25 sablés :

- 120g de sucre

- 110g de farine de mais

- 150g de farine de blé

- 2 jaunes d'oeufs

- 65g de beurre mou en dés

- 60g de margarine molle en dés  ( allégée )

- 1 pincée de sel

- 2 càc de zestes de citron

- 1 càs de jus de citron

*****

 - Allumer le four à 160°c

- Travailler le beurre, la margarine et le sel dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

- Incorporer les jaunes d'oeufs, le jus et le zeste de citron et remuer.

- Verser progressivement les farines tamisées à la préparation et former une boule de pâte.

- Étaler la pâte sur une un plan de travail légèrement fariné sur 2 à 4 mm d'epaisseur.

- Poser le tampon (légèrement fariné)  sur la pâte en appuyant uniformément dessus, renouveler l'opération.

- Découper ensuite chaque rond à l'aide d'un emporte pièce et les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

- Enfourner pour 20 min en surveillant la cuisson. (les biscuits doivent etre blonds dorés)

- Laisser les biscuits refroidir puis les conserver dans une boite hermétique.

 

biscuit citron

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie recette, je crois que je les aurais dévorés :)
L
A croquer ces biscuits !
J
AH ils sont super ils me donnent vraiment envie, en plus j adore meme a la folie le citron. A tester au plus vite. (un grand merci pour ton soutien)<br /> <br /> bises
M
Très réussis ces biscuits. Je vais les tenter, j'aime ce parfum de citron. A bientôt.
L
Ils sont trop beaux !!!!!!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité