750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
23 mars 2012

Rostis à l'oeuf

Ce mois ci le thème de culino version fut les oeufs en version salée... J'avoue que ça m'a pas beaucoup inspiré de travailler les oeufs, je suis partie donc sur une idée de rostis de pommes de terre auquel j'ai superposé une tranche de jambon puis un oeuf et j'ai fais cuire le tout au four dans des cercles. Rien d'exceptionnel mais nous avons bien apprécié malgrés  tout !

logo-culino-versions

 

Pou 2 personnes

- 2 rostis de pommes de terre (je me suis basée sur cette recette)

- 2 oeufs

- 1 tranche de jambon

- Ciboulette ciselée

- Sel & poivre

Sans titre 1

****

- Allumer le four à 180°c

- Réaliser les rostis à l'aide de cercles de 7 cm de diamètre  puis les déposer dans un plat allant au four.

- Découper deux disques de jambon avec les cercles et les déposer sur les galettes de pommes de terre.

- Placer les cercles légèrement huilés, avant de casser les oeufs sur le jambon, assaisonner.

- Enfourner pendant 5 min environ ( en surveillant, le blanc doit être pris et le jaune à peine)

- Oter les cercles avant la dégustation.

 

oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai voulu faire cuire un oeuf sur une pizza mais ça n'a pas fonctionné. Je pense que j'ai pas mis assez près du grill, le blanc était cru. Mais comme c'était des oeufs extra frais, j'ai pu le manger quand même
B
Oh! Ils sont tout mignons...........
P
J'adore, tout simplement !
V
Une version bien gourmande, j'adore ta présentation!!!!
P
Très bonne idée tout simple mais qui fait son effet :) Merci pour ta participation et passe une belle journée :)
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité