750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
15 mars 2012

Créme anglaise

Une recette "tupperware" issue du blog de Coco, que j'ai trés vite adopté depui sa publication ! En effet, je l'ai réalisé déjà 3 fois et je peux dire qu'elle est inrratable et en plus rapide à faire  ! Le seule bémol, un peu riche... donc je testerai la version wet watchers, un jour, mais en attendant...

Merci Coco :-)

P2290102

Pour 4o cl environ

- 5 jaunes d'oeufs

- 150ml de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

- 15ml de maizena

- 750ml de lait demi-écrémé

*****

- Fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres dans un récipient ,  jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter la maizena et le lait à température ambiante, bien mélanger le tout.

- Cuire au micro  ondes (dans le pichet microplus 1,5l de tupperware)   pendant 3 min à 750 watts, mélanger et renouveler l'opération pour 3 min 50 .

-Fouetter la préparation et laisser la creme refroidir pour qu'elle s'epaississe.

- Réserver au frais.

 

P2290105

Publicité
Publicité
Commentaires
A
delieux je recommande d'essayer vivement
A
la recette est vraiment facile et en plus delicieux
D
Cela fait plus de 25 ans que la fait comme ça et même les grand chef si sont mis...
B
j'adore mais je n'en ai jamais préparé moi même, merci pour l'idée !! bisous
V
hum en accompagnement d'un brownies!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> VAL
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité