750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
14 mars 2012

Quiche lorraine revisitée

J'ai vu cette quiche chez une Lorraine, Nicole, qui m'a séduite avec cette variante de la quiche  traditionnelle. Je 'ai trouvé bien goûteuse, moelleuse et avec la pâte magique publiée hier c'etait un délice !

Merci Nicole !

 

Pour 8 personnes:

Sans titre 2

- 1 pâte brisée  "pate magique "

- 100g d'allumettes de  jambon

- 50g de comté' râpé

- 12cl de lait demi-écrémé

- 1 càs de moutarde Savora

- 2 oeufs entiers+1 jaune

- 12cl de crème liquide

- Sel & poivre

 

 

 

*******

 

- Étaler votre pâte dans un moule à tarte recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, piquer la à l'aide d'une fourchette et laisser au refrégérateur pendant 30 min pour obtenir une meilleure tenue après cuisson.

- Allumer le four à 180°c

- Déposer les allumettes de jambon sur la tarte et recouvrir de comté râpé.

- Fouetter les oeufs avec le lait, la creme, la moutarde, assaisonner.

- Verser la préparation sur la pâte et enfourner pendant 35 min.

 

P3040097

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je veux bien un bout de quiche lorraine revisitée =D
P
Elle est superbe :) La petite touche de persil l'habille à ravir !<br /> <br /> Bises
A
je note ta recette illico!<br /> <br /> Merciiiiiiiii!<br /> <br /> Bisoussss!<br /> <br /> Angie
V
Je ne suis pas sur que ce soit une recette minceur!!! lol :D<br /> <br /> Va voir sur mon blog j'en ai réalisée une en version végétarienne tout autant délicieuse.<br /> <br /> Ta photo est très réussi car elle donne envie d'en prendre un p'tit bout.
B
Elle est vraiment géniale cette pâte magique!! Bonne soirée Lou
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 273
Newsletter
Publicité