750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
4 mars 2012

Pana cotta légère au coulis de framboises

Ma 2 e participation de ce dimanche au jeu de Miss cuisine pour le tour 61,  est cette petite douceur légère et fruitée issue du blog d' Eva diététicienne ... 

C'est Calisse de pistache & co qui  pioche une recette dans ma cuisine...

 

Pour 1 personne :

Pana cotta pana cotta (1,5pp)

- 2 petits suisses 0% de M.G

- 1càs de crème fraîche liquide à 15%

- 1 feuille de gélatine

- 1 càc de fructose

 

Coulis de fraises framboises

- 150g de framboises surgelées

- 1càc de jus de citron

- 1 càc de fructose

 

***********************

 

- Ramollir la gélatine dans un bol remplis d'eau froide pendant 10 min

- Pendant ce temps, mélanger les petits suisses avec le fructose, réserver

- Chauffer la creme  avec la vanille liquide dans une casserole et incorporer la gélatine essorée tout en mélangeant bien

- Une fois  la gélatine dissoute, ôter du feu et ajouter aux petits suisses, mélanger

- Verser dans un ramequin, un moule en silicone de votre choix et placer au réfrigérateur pendant 1h minimum

Pendant ce temps, préparer le coulis 

 - Mixer les framboises, le jus de citron  avec le fructose puis passer au chinois pour enlever les pépins et obtenir une préparation bien lisse

- Une fois la pana cotta prise, déposer dans une assiette et décorer de coulis de framboises...

 

panacotta

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^ Je poste avec plaisir le 100ème commentaire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne recette... original que mon mri apprécirai surement car framboise oblige..<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon uivers culinaire qui je pense te plaira.... N'hésite pas a me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi a ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
M
voilà des mots magiques : panna cotta + légère : j'adopte.
C
J'adore, je peux planter ma cuillère dedans?!
P
Un dessert que j'adore !! Bonne soirée, bises, Patricia
J
un dessert bien léger<br /> <br /> bonne soirée
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité