750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
13 février 2012

Osso Bucco à la milanaise

Voici une très belle façon de servir le veau, cette viande que j'apprecie beaucoup mais que j'achète rarement en raison de son prix assez élevé... Je vous invite donc au voyage avec ce plat d'origine italienne, vu chez Sophie que je remercie chaleureusement à la manière des Italiens...

 

Pour 4 personnes (8,5pp/pers)

-4 tranches de jarret de veau de 250g chacune environ

- 2 carottes (ici 4)osso bucco

- 2 branches de céleri

 - 3 càs bombée de farine

- 1 càs d'huile d'olive

- 40cl de coulis chair de tomates

- 30cl de vin blanc sec

- 1 bouquet garni

- Sel & poivre

 

******************

 

- Dans une assiette creuse, déposer les cuillères de  farine et  enrobées les tranches de jarrets sur toutes leurs faces.

- Dorer dans une cocotte la viande avec de l'huile d'olive, ôter les et réserver.

- Couper les carottes en rondelles et les faire cuire  dans la cocotte, à découvert, avec quelques cuillère à soupe d 'eau pour éviter que ça ne tache le fond.

- Au bout de 5 min, verser le vin blanc et laisser cuire encore 5 min à couvert cette fois-ci.

- Ajouter la chair de tomates, le bouquet garni, la viande, le sel & le poivre, mélanger.

- Cuire à couvert sur feu doux pendant 1h30.

 

 Servir chaud accompagner de tagliatelles, de pommes de terre, ou bien encore de riz...

osso bucco à la milanaise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Une recette un peu différente pour moi, le résultat est là : c'est délicieux.<br /> <br /> Belle journée, bises
C
C'est un plat que j'adore !!!! c'est trop bon et ta photo donne envie d'y goûter.<br /> <br /> Bisous. Capu
T
c'est une des rares viandes que je mange le veau,j'adore
S
merci pour cette mise à l'honneur, je suis ravie que tu aies aimé. Je trouve que tes photos mettent en appétit
C
C'est un excellent plat et ton assiette est vraiment très appétissante !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 610
Newsletter
Publicité