750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
12 février 2012

Naans

Comme dimanche dernier, je vous propose 2 recettes pour ce jour...  On débute avec la recette de Jeanne- Sophie, une variante des croc's mais avec des pains indiens qui se sont vite fait manger !!

J'ai mélangé des vaches qui rit avec du thon, une petite boite de concentré de tomate, des olives coupées en dés et du gruyère pour la garniture, a modifier selon vos envies...

Et c'est Laurence qui a du choisir une recette dans ma cuisine pour ce tour n° 48 de "Miss cuisine"

 

Pour 6 Naans ( 26pp au total soit 4pp/pain)

 

- 300g de farine naans

- 1 yaourt nature de 125g

- un peu d'eau chaude  10cl d'eau tiède

- 1 càc de sucre

- 1càs d'huile d'olive

-1grosse càs - 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

***********************

 

- Mélanger tous les ingrédients en pétrissant la pâte à la cuillère puis avec les mains afin d'obtenir une boule de pâte homogène.

- Laisser la pâte reposer pendant 20 min.

-  Diviser le paton en 6 boules égales et étaler finement chacune d'elle en rond  à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

- Déposer sur une partie de rond, votre garniture et refermer comme un chausson en soudant  bien les bords avec le dos d'une fourchette .

- Dans une poêle bien chaude, cuire les naans quelques minutes de chaque coté. (sans matière grasse)

 

NAAN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai testé ta recette de naans dimanche dernier et tout le monde a adoré. D'ailleurs, l'un de mes deux loulous a pris plaisir à les préparer avec moi. Merci pour cette super recette.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
C
j'adore les naans et on y met ce que l'on veut !
J
Miam ça donne envie, très joli choix!
W
ah oui c'est un classique ici quoique ça fait un moment que je n'en ai pas fait !!!
S
Les naans, c'est une excellente idée pour changer des pizzas et tartes ! Merci
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité