750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
11 février 2012

Madeleines, crevettes & curry

A l'occasion d'un échange de recettes entre Mélanie du blog "mélo cuisto" et moi même, j'ai réalisé ces petites madeleines apéritives , si bonnes que l'on n'en a fait qu'une bouchée ! Si ce genre d'echanges vous intéresse, n'hesitez pas à contacter cette blogueuse bien sympathique... 

Merci Mélanie  :-)

 

Pour 12 madeleines: ( 2pp/bouchée)

- 80g de farinemadeleines

- 50g de gruyère râpé

- 50g de petites crevettes roses décortiquées

-  5 càs d'huile d'olive

- 2 oeufs

- 1 càs de curry

- 1/2  sachet de levure

- sel & poivre

+ persil

 

*****************

 

- Allumer le four à 200°c

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

- Mélanger les jaunes avec la farine et incorporer les blancs d'oeufs légèrement fouettés.

- Ajouter le gruyère, l'huile, les crevettes, le curry, le persil, le sel et le poivre à la préparation et mélanger.

- A l'aide d'une cuillere à café, repartir la pate dans les empreintes à madeleines.

- Enfourner pour 10 min.

 

Tièdes, elles étaient meilleures :-)

made

***************

Je profite de cet article pour répondre au tag reçu par Oum Rukia que je remercie bien même si je n'aime pas beaucoup me dévoiler...

Les règles :

 1. Vous devez poster les règles.

2. Chaque personne doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.

3. Répondez aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.

4. Vous devez choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.

7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

 

Parler de moi c 'est une chose pas facile surtout comme ça ... alors je répondrai seulement aux questions posées par Oum Rukia...

1 Comment à débuter mon blog: Je tenais un blog de cuisine pendant ma grossesse et après l'arrivée de ma fille, j'ai arreté... trop dur à gérer les couches, la cuisine, les photos et les biberons !  Je  me suis mise à suivre une méthode pour mincir "Wet watchers" et ça m'a donné le goût de revenir sur la blogosphere pour partager mes recettes...

2 Vous etes plutot sucré ou salé? Je dirai que j'ai une préférence pour le sucré mais j'aime de plus en plus le sucré/salé

3 Qui a influé mon amour de la cuisine ? Il doit y avoir un peu de la maman là dessous...

4 La cuisine est tout pour vous , d'autres occupations ? La cuisine est devenue une passion parfois un peu trop envahissante...

5 vous habitez ou ? Si vous deviez changer de pays vous iriez ou?Je vis au coeur de  la ville de lyon et j'aime vraiment le quartier ou je vis car je suis  proche de tout, boulot, commerces,hôpital... presque tout mes trajets se font à pied ! Si je devais changer de pays je pencherai pour découvrir le Québec...

6 Vous encourager vos enfants à etre avec vous en cuisine ? , Ma fille Laura a 2 ans et elle m'aide déjà beaucoup ! un futur petit chef :-)

7 Le meilleur plat ? Les pâtes à la carbonara

8 Le plat que vous n'aimez pas ? Les tripes

9 Le blog vous a apporté quelque chose de bien? Je ne regrette pas d'être repartie dans cette aventure culinaire, car j'apprécie toujours le partage, la découverte, les ptits mots que vous me laissez...

10 Le blog vous a causé des problemes ? Non même si parfois mon homme fait la moue quand je passe trois plombe dans la cuisine, sur l'ordinateur ou juste pour prendre une photo...

11 Un dernier mot à dire ? Seulement Merci, du fond du coeur  à tous ceux qui prennent le temps de me lire et de m'ecrire...

 

A mon tour de poser des questions, adressées à tous ceux qui veuillent bien y répondre...

1 Un mot pour te décrire.

2 Êtes vous plutot organisée ou bordélique quand vous cuisinez?

 3 Qu'elle est votre pâtisserie préférée ? 

Quelle type de cuisine préférez vous ? ( italienne, orientale, asiatique...)

5 La cuisine, c'est plutôt une corvée ou un plaisir ?

 6 Quel aliment n'est pas à votre goût ?

 7 Si vous deviez  etre un plat, lequel choisiriez -vous ?

 8 Donner 3 mots pour qualifiée votre cuisine.

 9 Si je dis chocolat, ça vous évoque quoi ?

10 Quel souvenir d'enfance ou pas, avez vous, en rapport avec la cuisine ?

 11 Ta devise en cuisine.

 

Alors à qui le tour ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elles doivent être délicieuses ces petites madeleines =)
J
le petit goût de tomates séchées et le parmesan, hum je vote pour des mini bouchées italiennes! merci.bises.Julia
L
super sympas tes madeleines salées avec leur garniture originale !
P
C'est génial d'en apprendre un peu plus sur toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> et très sympa comme recette!
S
tres sympas ces petites madeleines merci ma chère lou !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité