750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
8 février 2012

Oréo'misu

Tout comme Loloche chez qui j'ai pris cette recette, je ne connaissais pas les O'réos avant de réaliser ce  tiramisu... Je vous le conseille  vivement car c est un véritable délice  !!

 

 

Oreo'misu

 

Pour 6  verrines

 

- 250g de mascarpone

-60g de sucre roux

- 3 oeufs

-10cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25 biscuits o'réos environ

 

 

 

************************

 

 - Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Ajouter le mascarpone et mélanger.

- Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse.

- Dans un bol, mélanger le lait avec le sucre vanillé pour y tremper au fur et à mesure les biscuits O'reos.

- Alterner  une couche de biscuits puis une couche de crème dans les verrrines jusqu à épuisement des ingrédients.

- Placer les Oréo' misu au réfrégirateur pendant 3h minimum.

 

 

Bonne Gourmandise !

 

oreo

Publicité
Publicité
Commentaires
R
contente de voir que mon oreo'misu fait son petit bonhomme de chemin chez les autres... mais comme Loloche, ça aurait été sympa de mettre les origines de la recette... Ta verrine est très gourmande! Bonne soirée!
A
Miam, j'adore les Oréo !
B
les oréos, mes filles adorent ça !! je les utilise aussi dans un cheesecake, ou dans des glaces, c'est délicieux !!
E
Pour toutes celles qui n'ont jamais goûté ces gâteaux, j'ai envie de dire qu'une fois qu'elles commenceront, elles ne pourront plus s'en passer!!! c'est vrai qu'ils ne st pas appétissants avec leur couleur noire, mais je me suis laisser tenter tant j'entendais mon entourage en parler... <br /> <br /> par contre est-ce quelqu'un sait le nombre de ppts pour ces charmants petits desserts...???
C
oh là là comme c'est gourmand +++
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 622
Newsletter
Publicité