750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
3 février 2012

Lemon Curd maison

Je suis une grande fan de dessert à base de citron et il se trouve que ma fille de 2 ans en apprécie le goût ( plutôt étonnant, non ?!)  Voici donc un lemon curd préparé au micro-ondes  et vraiment exquis, que je dois à Natt ...

D'autres recettes citronnées sont à venir...

lemon curd

 

Pour un pot à confiture

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 1 càs de maïzena

- 10cl de jus de citron

- le zeste d'un citron

 

************************

 

-Mélanger le sucre, la maïzena et le zeste de citron dans un récipient allant au micro ondes.

- Incorporer les oeufs 1 à 1 et délayer avec le jus de citron.

- Couvrir et cuire au micro onde pendant 3 min, à chaque minute sortir le plat , mélanger .

( les 2 premières fois le lemon curd reste liquide et à la 3e cuisson, il épaissie...c 'est prêt !)

- Laisser refroidir avant de placer le tout au refregirateur pendant 1h avant de l'utiliser...

 

lemon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh que j'aime
L
c'est trop bon le lemon curd !!<br /> <br /> bisous
M
J'adore le lemon curd mais je n'en ai jamais fait car trop de beurre..alors là ça y est je peux en faire!<br /> <br /> bisous
T
simple et rapide à réaliser et certainement très bon , ta fille en est la preuve ! bisous et bonne soirée manuela
A
J'adore le lemon curd! Bravo pour ta recette!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité