750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
31 janvier 2012

Madeleines, clémentine, chocolat

 La fin de la  saison des clémentines approche, alors avant qu'il ne soit trop tard pour que vous les testiez à votre tour, je vous présente la recette de Yolande qui est toujours une grande source d 'inspiration dans ma cuisine...

madelines

Pour 36 madeleines  ( 1,5 pp - chacune)

- 100g de beurre allégé

- 120g de sucre

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 25 cl de lait demi-écrémé

- 2 clémentines

- 100g de pépites de chocolat

- 1 sachet de levure

 

**************************

 

- Allumer le four à 180°c

- Faites fondre le beurre au micro-ondes.

- Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer la farine et la levure tamisée puis ajouter le beurre fondu et le lait en mélangeant bien afin d'obtenir une pate homogène.

- Ajouter  les pepites de chocolat , le zeste  râpé et le jus d'une des clémentines (ici , j'ai utilisé le jus des des 2) mélanger.

- Répartir cette préparation dans des empreintes à madeleines et enfourner pour 20 min environ.

 

- madeline clem

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très appêtissantes ! Bravo ! Bises
F
Je garde ta recette en mémoire dans mon ordi pour la refaire au moment des clémentines. Bonne journée.
C
hello, je me sis permise de te piquer cette recette.. je l'ai faite et trouvée délicieuse; je poste l'article avec lien vers le tien ce vendredi 18 mai un grand merci
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm génialllllll !!! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm elles doivent être super gouteuses ces madeleines ;-)<br /> <br /> bisous loloche
C
J aime aussi le blog de patchouka. On y trouve, comme sur TON blog une tonne de recettes allechantes.<br /> <br /> J avais repere cette recette que j ai l intention de faire cette semaine pour un bon gouter avec une amie et son loustic de 4 ans qui adore mes recettes et me gratifie d un " hmmm chez bon tatie" tres tres souvent ,)<br /> <br /> Belle et douce nuit a toi. La mienne se passe avec une tetee pour ma puce clemence qui est affamee en ce moment !!!!!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 682
Newsletter
Publicité