750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
29 janvier 2012

Lasagnes de Jamie Oliver

A l'occasion d'une nouvelle édition du site de Miss cuisine, le p'tit tour n°43 m' a conduit sur le blog "recette-plaisir" et c'est Diane qui a testé l'une de mes recettes...

Je suis donc partie en ballade parmis tous les bons petits plats de cette cuisinière,  j'ai choisi de tester...ses lasagnes !!

Un verdict trés positif est ressortit de ce plat, certes pas light mais tellement bon, que j'ai fais l'impasse sur les calories...

 lasagne bolo

Pour 6 personnes:

- 250g de plaques à lasagne - 50cl de crème liquide - 100g de parmesan

La sauce bolognaise - 2 tranches de poitrines fumées - 2oignons

- 2 carottes - 2 boites 400g de tomates concassées -50g de parmesan

- 500g de boeuf haché - Origan, persil

- Sel & poivre

 *** 

 - Hacher la poitrine fumée avec les oignons l'ail  et les carottes.-Dorer dans une poêle la poitrine avec une càs d'huile d'olive .Saupoudrer d'origan et ajouter les légumes à la préparation, mélanger et cuire pendant 5 min  environ.

- Incorporer la viande hachée et les tomates concassées avec 40cl d'eau,le sel, le poivre et le persil.-Laisser mijoter à feu doux durant 45 min en remuant de temps en temps.

- Allumer le four à 190°C

- Verser 1/3  de la sauce au fond d'un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et déposer une couche de plaque à lasagnes.- Recouvrir d'1/3 de crème fraîche , sel poivre et renouveler l'operation jusqu'a épuisement des ingrédients.

- Terminer par une couche de creme  et saupoudrer de parmesan et de basilic.- Enfourner le plat pendant 20min, recouvert d'une feuille d'aluminium.- Oter l'alu et poursuivre la cuisson encore 35 min.

 

lasa

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" J'a mis " plein de bonnes choses là dedans...
M
J'en est l'eau à la bouche ! J'en prendrais bien un bout !! =)
L
de tes appétissante lasagne ;-) hummmmmmmmmmmm ça me rappel que ça fait un bail que j'en ai pas fait !!!! tu as fait un excellent choix ;-)<br /> <br /> bisous loloche
L
j'en baveeeeee !
F
belle réalisation bravo
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 273
Newsletter
Publicité