750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
21 janvier 2012

Clafoutis pomme, kiwi & lait de coco

Je vous propose un weekend sucré pour clore cette semaine...

Voici un trés bon clafoutis exotique  inspiré de celui de Boubou qui m'avait fait de l'oeil lors d'une de mes visites dans sa cuisine...

 clafoutis

Pour 4 personnes: ( 5pp/pers)

- 3 oeufs - 30g de beurre fondu - 25 cl de lait de coco

- 3 kiwis - 1 pomme - 50g de farine

-50g de maïzena - 50g de sucre

- 1/2 bouchon de Rhum

***

- Allumer le four à 180°C

- Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Incorporer petit à petit la farine et la maizena  puis ajouter le beurre, le Rhum et le lait, mélanger.

- Couper la pomme en dés et l'ajouter à la préparation.

- Répartir la pâte dans  le moule de votre choix et enfourner pour 25 min.

- Laisser le clafoutis refroidir et le déguster tiède ou froid selon les goûts...

clafoutis pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Somptueux ton clafoutis....
P
c'est une belle recette, je la mets de côté !
E
Il me donne envie ton clafoutis ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un clafoutis !<br /> <br /> Bisous ! Bonne soirée !
R
il me fait de l'oeil ce clafoutis miam
M
Un petit délice!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 551
Newsletter
Publicité