750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
15 janvier 2012

Petits flans au citron

Je vous propose pour terminer cette semaine, des petits flans cuient dans le panier de ma cocotte,  leur texture  est tout simplement  parfaite !

Sur le dessus des flans, j'ai ajouté une couche de spéculoos émiettés pour encore plus de gourmandise... !

 Pour la petite anecdote, ma fille a dévoré 2 petits flans à la suite, sous nos yeux ecarquillés !

 

flan_citron

 

Pour 8 pots:  (2pp/pot)

- 6 oeufs - 75 cl de lait demi-écrémé

- 15g d'educorant  (soit 150g de sucre) - 2 (petits) citron

 

***

 

- Râper les zestes des citrons et presser leur jus, réserver.- Porter le lait à ébullition dans une casserole.

- Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre dans un saladier.- Ajouter les zestes et le jus des citrons et mélanger.

- Incorporer petit à petit le lait bouillant à la préparation en fouettant sans arrêt.- Répartir la créme dans des ramequins de la contenance choisie.

- Mettre un peu d 'eau au fond de la cocotte et placer les ramequins dans le panier vapeur .-Fermer la cocotte et laisser cuire 15 à 20 min dès que la soupape se  met à tourner.

- Laisser les flanc refroidir avant de les placer au refrigerateur pendant 1h minimum.

  flan_citron_2

Source: "Plurielles"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de découvrir ton blog et, je trouve les recettes bien sympathiques, je vais essayer celle-là.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
Ils donnent envie tes petits flans !! la texture semble effectivement parfaite.<br /> <br /> Bise. Capu
M
hmm de vrai petites merveille
C
j'aime tellement le citron!! je prends
C
Superbe ces flans, j'ai très envie de testé. Bizz
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 718
Newsletter
Publicité