750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
13 janvier 2012

Tian aux courgettes,tomates & mozzarella

Après la gourmandise d'hier, voici un plat savoureux mais léger... 

Je vous propose  donc une version parmis tant d 'autres, du" Tian de légumes "...

 Tian

Pour 3  personnes ( 5pp/pers, la faute à la mozza ! )

- 3 courgettes (~460g ) - 4 tomates - 200g de mozzarella

- 10cl de bouillon de légumes - 3càs d 'huile d'olive - 2 échalotes

- 1 gousse d'ail - fleur de sel

- Thym

 *** 

- Allumer le four à 165°C

- Frotter le fond d 'un plat à gratin avec une gousse d 'ail et le badigeonner d'huile d'olive.- Répartir les échalotes coupées en rondelles dans le plat.- Couper les courgettes en fine rondelles à l'aide d 'une mandoline.

- Ôter la peau des tomates, et les découper en tranches.- Alterner les tranches de tomates et les courgettes dans le plat en ajoutant des petites tranches de mozzarella entre les légumes.- Arroser de 2 càs d' huile et du bouillon de légumes chaud.

- Saupoudrer de fleur de sel, de poivre et de thym.- Couvrir le tout d'une feuille d'aluminium et cuire pendant 45 min.-Arroser les légumes du bouillon, et enfourner à nouveau 15 min à 200°c à découvert.

 

Bonne dégustation...

tian courgette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cela fait bien longtemps que je n'ai fait de tian ! Et vu le retour du soleil j'ai bien envie de ce genre de plats !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour ton passage chez moi :)
T
C'est tout à fait approprié pour cette saison mi-figue, mi-raisin! J'adore!
D
hum ! c'est typiquement du sud et ça fait du bien !
M
Miam un bon plat "estival" qui nous apporte des couleurs sur la table en ce mois de janvier, j'aime!<br /> <br /> bisous
D
Très usité ici dans la région de Nice et fort apprécié des touristes se des gourmands régionaux...
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 260
Newsletter
Publicité