750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
11 janvier 2012

Tajine de poulet aux olives et au citron

A Noël, mon homme m'a offert un beau plat à tajine, que je me suis empressée de tester aussitôt les fêtes passées !

 J'ai feuilleté plusieurs ouvrages, fait un mixte de mes lectures et le résultat fut un délice  !

 tajine_poulet

 

Pour 4 personnes  (5,5pp/pers)

- 8 pilons de poulet - 3 carottes - 1 petite boite de pois chiches

- 100g d 'olives vertes - 1 oignon - 1 citron - sel & poivre

marinade - 2 càs d 'huile d'olive - 1 càs de curcuma

- 1càs de paprika - 1càc de gingembre

*** 

-La veille, préparer la marinade -Mélanger tous les ingrédients et verser le tout sur les pilons de poulet. Laisser mariner toute la nuit.

Le lendemain - Revenir dans une poêle la viande marinée, quelques minutes avec l'oignon émincé et déposer le tout dans le plat à tajine.

- Ajouter à la viande, les olives, les carottes coupées en rondelles , le citron coupé en dés et les pois chiches égouttés.

-  Assaisonner et mettre en route le tajine pour 2h30.

- Servir chaud accompagné de semoule aux raisons secs.

 

tajine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh j'aime aussi beaucoup ce genre de plat
K
Une excellente idée de tajine Lou, un tout grand bravo encore une fois, les parfums et les saveurs doivent être absolument sublimes !! j'aime vraiment beaucoup cette recette !!! une très belle soirée pour toi, gros bisous,<br /> <br /> Jacqueline
L
ET voilà un bien beau tajine.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a deux ans j'avais organisé un concours special tajines, tu pourras si tu le souhaites y faire un tour histoire de te donner des idées... tu prendras tellement de plaisir a réaliser des tajines que tu auras du mal à t'en passer ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
E
Un bien joli tajine plein de saveurs et de couleurs ! Tu me donnes envie là ...<br /> <br /> Bisous !!
A
il a l'air bien mijoté et surtout savoureux..<br /> <br /> bisous
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité