750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
6 décembre 2011

Penne au thon façon "carbonara"

Aujourd'hui, je vous propose une belle assiette de pâtes, qui m'a tout de suite séduite lorsque je l' ai vu dans la cuisine de Lolo ... Une petite visite pour cette très bonne cuisinière s'impose non ?!

C'est un plat  crémeux, fondant, j'ai adoré et  ma fille âgée de seulement 2 ans, m'a dit à tue-tête "encore Maman,encore..."

penne thon

 

Pour 3 personnes (5pp/pers)

- 250g de penne - 140g de thon égoutté - 20cl de crème fraîche allégée à 4%

- 1 jaune d'oeuf - 30g de gruyère râpé - Persil

- Sel & poivre

***

-  Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 8 min environ selon vos préférences.- Egoutter les et réserver.

- Mélanger dans un saladier, la crème avec le jaune d'oeuf, le thon émietté,  le persil, le sel & le poivre.- Verser le tout dans une sauteuse à feu doux, remuer.

- Ajouter les penne  à la préparation et mélanger à nouveau afin que les pâtes soient bien enrobées de la sauce.- Eteindre le feu  puis incorporer le gruyère râpé au plat.

 

 Servir aussitot !

penne

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miam! Les pâtes au thon c'est trop bon et ta recette a l'air succulente! Bisous!
M
J'adore l'idée de remplacer les lardons par du thon !
F
hummmm... j'en aurais bien fait mon diner !!! bises
P
Je tiens mon repas de ce soir !!<br /> Merci, bisous,<br /> Patricia
A
Hmmm des pâtes <br /> Il faut que j'essaye cette association la à tout prix !!
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 741
Newsletter
Publicité