750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
30 novembre 2011

Tiramisu allégé au fromage blanc

Aujourd' hui, je viens partager mon dessert préféré...C'est rapide à réaliser et cela se déguste sans faim... J"ai allégé ma recette de base  en  y ajoutant du fromage blanc car moins calorique que le mascarpone ... Le résultat en est tout aussi bon !

tiramisu

 

Pour 4 personnes: (3,5pp/pers)

- 12 biscuits à la cuillère - 20 cl de café froid - 100g de fromage blanc 0%

- 50g de mascarpone - 2 càs d'edulorant - 1 sachet de sucre vanillé

- 1 càs de cacao non sucré - 1 pincée de sel - 2 oeufs

- 2 càs d 'edulcorant

***

- Séparer les blancs des jaunes d 'oeufs. - Mélanger les jaunes  avec les sucres et  les fromages, réserver.

- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. - Incorporer petit à petit les blancs en neige à la préparation aux fromages.

- Tapisser chaque verrine de boudoir préalablement trempé dans le café froid.- Alterner une couche de crème puis de boudoirs et finir par une couche de crème.

- Saupoudrer le dessus des verrines de cacao tamisé. - Placer les tiramisu au frais pour au moins 3h voir une nuit.

 

Qui en veux ?!

 tira

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça marche aussi avec du yaourt en lieu et place des fromages !!<br /> <br /> Et pour ceux qui ne l'aime pas trop coulant, une pincée de farine de caroube comme liant à froid : même tenue et même gout que le "vrai" mais supper light, lol<br /> <br /> <br /> <br /> Un bien joli blog et de belles recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
B
Testé et complètement approuvé... par Mr Bibi et moi!!!! Merci pour ta recette Lou!<br /> <br /> Bisous, bonne nuit
S
ah oui c'est épatant la manière dont tu l'as allégé ce tiramisu, et il a l'air aussi appétissant qu'un "vrai"
K
ton tiramissu à l'air délicieux
C
Une recette allégée avant les fetes! j'adore
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 638
Newsletter
Publicité