750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ola !
17 novembre 2011

Risotto de de coquillettes au potiron

Voici une recette de Chef Damien vue chez Eva, qui m'a tapé dans l'oeil...

J'ai aimé l'idée d 'utiliser le potiron autrement qu'en soupe ou en purée. Ce "coquilletto" a fait l'unanimité à  ma table :-)

RISOTTO PATE ET POTIRON

Pour 4 gourmands (8 ppww/pers à satiété)

- 250g de coquillettes - 200g de potiron - 30g de beurre à 41%

- 30g de parmesan allégé - 2 échalotes - 50cl de bouillon

- 10cl de vin blanc - muscade - sel & poivre

***

- Émincer les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec le beurre pendant 2 min.

- Ajouter le potiron coupé en dés et les coquillettes, mélanger le tout.

- Laisser revenir quelques minutes  avant de verser le bouillon petit à petit dans la poêle à la façon d'un "risotto".

- Assaisonner, couvrir et cuire à feu moyen pendant 15 min.

- En fin de cuisson, incorporer le parmesan à la préparation et mélanger.

 

Servir bien chaud ! 

RISOTTO PATE ET POTIRON

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A tester aussi !
S
je decouvre ton blog , tres jolis recettes merci ! a bientot :)
G
ahaaaaaaaaaa, sympa, ça change des pâtes au beurre !
S
hum....que dire de plus!
K
j'aime beaucoup ta recette avec du potiron !
Ola !
Publicité
Ola !
  • Des recettes à la portée de tous juste pour le plaisir de partager une passion commune pour la cuisine... Si vous tester l'une de mes recettes n'hesitez pas à me le faire savoir ... Bonne ballade gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 448 273
Newsletter
Publicité